ÊTRE IMPLIQUER
Le spirituel et le matériel dans l'unité.
Au milieu de la guerre de Kippour, le Rabbi de Loubavitch a envoyé un message au rabbin Shlomo Maidanchik pour qu'il imprime les livres du Tanya et des livres de prières dans la région de Fayed, au-delà du canal de Suez, et qu'il distribue les livres imprimés aux soldats combattant de Tsahal sur le front.
Le rabbin Nissan Mindel s'est également joint à la tâche d'impression. Lorsque l'équipe d'impression et de diffusion est arrivée à Fayed, elle a rencontré le major Ariel Sharon qui a donné son approbation et son plein soutien à l'opération d'impression et leur a ouvert toutes les portes.
Le Tanya a été imprimé en deux éditions dans le centre de la base de ravitaillement, et une fois l'impression terminée, elle a été distribuée aux soldats avec l'aide des étudiants de l'école des métiers de Kfar Chabad
***
Pendant la Première Guerre du Liban, le Rabbi de Loubavitch demanda que le livre Tanya soit imprimé dans la ville de Tyr et d'autres endroits du Liban.
Il donna même un discours spécial lors de la réunions du 13 Tammuz alors que le livre du Tanya fut placé sur la table expliquant que c'était la preuve que Tsahal était déjà dans la capitale et devrait profiter de l'occasion pour conquérir la ville.
***
En 1982, le Rabbi de Loubavitch a initié la rédaction d’un Sefer Torah spécial pour l’unité des soldats de Tsahal et des forces de sécurité ainsi que pour leur préservation et protection pendant leurs activités opérationnelles.
Sur la directive du Rabbi, les hassidim Habad en terre d'Israël ont réussi à convaincre les dirigeants de Tsahal de prendre en charge le projet.
Le 11 Nissan 1982 a eu lieu le début de la rédaction des lettres du Sefer Torah. Un mois et demi plus tard, la Première Guerre du Liban éclata.
Il s'avéra que le Rabbi avait anticipé les événements et demandait aux hassidim qui désobéissaient à ses instructions de se dépêcher pour commencer a enregistrer les noms des soldats pour leurs dédiés une lettre dans le Sefer Torah et ainsi apporter un remède au maux.
Pendant la guerre, des dizaines d'équipes de hassidim se sont rendues profondément sur le territoire libanais et ont enregistré des soldats au front pendant la guerre.
En moins d'un mois, ils ont réussi à enregistrer 304 805 soldats pour le Sefer Torah et en Tammuz, la cérémonie de La présentation du premier Sefer Torah a eu lieu au profit des soldats de Tsahal à la synagogue de Zerifin avec la participation du sommet de Tsahal.
Notre droit a la terre
L'affirmation selon laquelle les nations du monde ont donné la terre d'Israël au peuple juif par leurs votes à l'ONU ou dans toute autre déclaration telle que la déclaration Balfour est une hérésie.
Les nations du monde n'ont pas le pouvoir de remettre quelque chose qui ne leur appartient pas et qui appartient deja au peuple juif.
la reconnaissance ou la non reconnaissance des nations sur le droit du peuple juif a la terre d'Israël n'est pas un facteur validant ou invalidant le droit du peuple juif a la terre d'Israël.
***
Le droit historique sur la Terre d'Israël fonder sur des recherches archéologiques et une histoire passer ne constitue pas un droit validant, de nombreux peuples ont vécu sur cette terre à des époques différentes et n'ont aucun droit sur la terre d'Israël.
Tout comme dans tout autre pays, aucun peuple ne peut revendiquer un droit parce que ses ancêtres y ont vécu il y a des générations.
Par exemple le fait que les Indiens ne peuvent pas revendiquer un droit sur les États-Unis même s'ils y ont vécu.
***
Le seul droit validant le droit du peuple d'Israël à la Terre Sainte est le droit à la promesse divine, l'angagement que D.ieu a promis à Avraham notre patriarche, (genése 12, 7) "Je donnerai cette terre à ta postérité", la même promesse que D.ieu a faite à Israc (genése 26, 3,4) et il a répété la promesse à Yaacov (genése 28, 13).
De même, lors de la sortie d'Égypte, D.ieu a promis à Israël la terre en disant: (Exode 6, 7) "Et je vous ai amené vers la terre dont j'ai levé la main (j'ai promis) de donner à Avraham, Israc et Yacov, et je vous l'ai donné en héritage, je suis l'éternel."
Ces promesses de D.ieu constituent la propriété juive de la Terre d'Israël, elles sont les seules revendications incontestables car la majorité du monde croit au Créateur du monde, à la Torah (Bible) et à ce qui y est écrit.
Ces revendications sont les plus justes, les plus honnêtes, les plus incontestables et ce sont celles qui seront acceptées par les nations du monde plus que toute autre revendication.
Grande est la charité qui sauve de la mort
L'injonction de la charité est l'une des plus importantes injonctions de la Torah et sur cela les sages ont dit : " la charité équivaut a toutes les injonctions." Et celui qui donne la charité s'attache à la mesure du saint Beni soit-il qui fais vivre et subviens à ses créatures. Étant donnée que la charité rajoute de la vitalité dans le monde elle sauve de la mort. (Proverbes 10, 2)
משלי י,ב
לֹֽא־י֭וֹעִילוּ אוֹצְר֣וֹת רֶ֑שַׁ וּ֝צְדָקָ֗ה תַּצִּ֥יל מִמָּֽוֶת


SOUTIEN SPIRITUEL

ENTIÉRTÉ DE LA TERRE

TSEDAKA
