top of page

Notre droit a la terre d'Israël

  • benamsyehi
  • 11 oct. 2023
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 12 oct. 2023


11/10/2023

(Fonder sur les écrits du Rabbi de Loubavitch)


L'affirmation selon laquelle les nations du monde ont donné la terre d'Israël au peuple juif par leurs votes à l'ONU ou dans toute autre déclaration telle que la déclaration Balfour est une hérésie.


Les nations du monde n'ont pas le pouvoir de remettre quelque chose qui ne leur appartient pas et qui appartient deja au peuple juif.

la reconnaissance ou la non reconnaissance des nations sur le droit du peuple juif a la terre d'Israël n'est pas un facteur validant ou invalidant le droit du peuple juif a la terre d'Israël.

Le droit historique sur la Terre d'Israël fonder sur des recherches archéologique est une histoire passer qui ne constitue pas un droit validant, de nombreux peuples ont vécu sur cette terre à des époques différentes et n'ont aucun droit sur la terre d'Israël.

Tout comme dans tout autre pays, aucun peuple ne peut revendiquer un droit parce que ses ancêtres y ont vécu il y a des générations.

Par exemple le fait que les Indiens ne peuvent pas revendiquer un droit sur les États-Unis même s'ils y ont vécu.

Le seul droit validant le droit du peuple d'Israël à la Terre Sainte est le droit à la promesse divine, l'angagement que D.ieu a promis à Avraham notre patriarche, (genése 12, 7) "Je donnerai cette terre à ta postérité", la même promesse que D.ieu a faite à Israc (genése 26, 3,4) et il a répété la promesse à Yaacov (genése 28, 13).

De même, lors de la sortie d'Égypte, D.ieu a promis à Israël la terre en disant: (Exode 6, 7) "Et je vous ai amené vers la terre dont j'ai levé la main (j'ai promis) de donner à Avraham, Israc et Yacov, et je vous l'ai donné en héritage, je suis l'éternel."

Ces promesses de D.ieu constituent la propriété juive de la Terre d'Israël, elles sont les seules revendications incontestables car la majorité du monde croit au Créateur du monde, à la Torah (Bible) et à ce qui y est écrit.

Ces revendications sont les plus justes, les plus honnêtes, les plus incontestables et ce sont celles qui seront acceptées par les nations du monde plus que toute autre revendication.



Yehia Benhamou


Comentários


youd rond.png
bottom of page