Lumière des nations
- benamsyehi
- 11 sept. 2023
- 2 min de lecture
25 janvier 2022

Il existe trois termes fondamentaux dans la Torah écrite et orale, un hébreu, un Israël, un juif, trois termes qui en réalité sont complémentaires l'un, l'autre.
L'hébreu est celui qui avance à contre-courant, il vit l'unité de l'éternel dans le monde à travers chaque Atome de son corps, c'est la pensée, la prise de conscience profonde qu'il n'y a rien d'autre que lui.
L’Israël, après avoir hérité de l'hébreu qui est en lui cette force unificatrice de toute chose, qui s'appelle l'amour inconditionnel, élève sont intellect au déçu de la nature et vie cette unité en proclament, shema Israël, c'est la parole.
Le juif lui est celui qui descend dans les parties les plus basse de ce monde et après avoir réveillé l'hébreu qui est en lui à travers cet amour inconditionnel puisse accepter pleinement sur lui à travers sa bouche le joug de la royauté divine en proclament shema Israël, il part en exil démontrer par ses actions que son genou ne se courbe et ne se plie que devant l'éternel, c'est l'action.
En réalité le yehoudi qui a réveillé l'hébreu et l'Israël, la pensé et la parole de l'étincelle de divinité qui est en lui a pour mission de démontrer que la racine de toute chose dans ce monde est le bien absolu, alors il accepte de sortir en exile dans l'obscurité de ce monde pour y faire briller la racine de son âme qui est le début et la fin de toute chose , cette force unificatrice qu'il a hérité de l'hébreu l'amour inconditionnel, qui s'appelle aussi la lumière infini béni soit-elle.
Et c'est de cette façon qu'il démontre que la racine de toute chose dans ce monde est le bien absolue, en faisant briller le début et la fin, l'étincelle de divinité qui est en lui, il ramène à sa source l'obscurité de ce monde qui s'annule dans son essence première et originelle, la lumière infini béni soit-elle.
Bonne journée à tous et à toutes
Comments